Déroulement d'un accompagnement individuel

Après un entretien téléphonique, ou vous m'aurez expliqué la ou les difficultés que votre enfant rencontre, nous prendrons RV pour une première séance.

  • 1ère séance - 1h

Elle se déroule en présence du ou des parents. Elle permet de faire connaissance et de créer un lien de confiance. Elle consiste  à établir un état des lieux de la situation, principalement avec l'enfant ou adolescent, à évaluer les difficultés et à déterminer ensemble les besoins et les objectifs à atteindre tout en posant le cadre de l'accompagnement.

  • Séances suivantes - 45 minutes/1h

Elles se déroulent en présence de l'enfant seul. Pour les enfants du primaire nous pouvons faire un petit point de 10/15 minutes avec le(s) parent(s) en fin de séance si besoin.

Une séance à mi-parcours peut être proposée avec enfant + parent(s).

 

 L'accompagnement évolue au fil des séances et s'adapte aux progrès de l'enfant.

 

Attention je n'ai pas vocation à diagnostiquer ou à traiter les troubles de l'apprentissage.

Mon approche est globale et je ne me substitue pas aux professionnels spécialistes tels que psychométriciens, orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes, graphothérapeutes...

Je peux en revanche travailler en totale complémentarité avec eux ou vous diriger vers le spécialiste compétent si besoin.